Publié le 4 mars 2016
Le caviar Sturia Jasmin, caractérisée par sa faible teneur en sel et son affinage léger. Ce caviar unique développe des arômes délicats de noisette fraîche, typiques du caviar d'Aquitaine.
Le temps est bon, les oiseaux chantent… Le temps pour la maison Sturia de présenter sa toute dernière création : le caviar Jasmin. Un caviar unique, peu salé, qui promet une expérience inédite. Le temps est donc à la dégustation. Et l’on a entendu dire que, sous ses airs « tout doux », cette nouvelle sélection saurait charmer les amateurs et surprendre même les connaisseurs avertis !
LE CAVIAR STURIA JASMIN
Inédit ! Jasmin est une sélection unique : peu salé. Sa faible teneur en sel et son affinage léger (quelques semaines seulement – il est également un produit de saison !) lui permettent de développer ses arômes délicats de noisette fraîche, caractéristiques intrinsèques du caviar d’Aquitaine.
L’EXPERTISE DE PRODUCTEUR
Peu salé ? Le salage donc. Voilà une ‘exclusivité’ producteur ! En effet, seul un producteur de caviar peut influer sur la fabrication…
Pour rappel, une fois récoltés, les œufs sont délicatement salés, façon Malossol (littéralement « peu salé »). La quantité de sel est calculée en fonction du poids et de la fermeté des œufs mais, ça, c’est un secret de fabrication…
Conseil de dégustation :
Jasmin est délicat, minéral et fleuri. Sa texture crémeuse, lactée et son goût d’asperge verte sont surprenants ! Et si vous fermiez les yeux, sauriez-vous que vous dégustiez du caviar ?
Dégustez ce caviar seul, à la cuillère, pour en découvrir toutes les subtilités.
Accompagnez votre dégustation d’un vin blanc sec aux notes florales ; cet accord sublimera la fraîcheur de ce caviar et exaltera vos sens.